Une année 2024 couleur LuffyCette année, la rentrée scolaire se met aux couleurs de One Piece, avec son calendrier 2024 tant attendu ! Pas moins de 8 illustrations en très grand format accompagneront l'année au rythme de vos héros préférés. À mi-chemin entre un calendrier, un art book et un recueil de posters, cet ensemble comblera tous les amateurs du fabuleux trait d'Eiichiro Oda.
Focus sur Trafalgar LawSauvé par Cora et guéri de la maladie du plomb blanc grâce au fruit du bistouri, Law se retrouve seul au monde. Il est recueilli sur l'île de Swallow par Bric-à-brac, un inventeur de génie, et grandit heureux avec Bepo, un mink à la recherche de son frère disparu, ainsi que Shachi et Pingouin. Mais le danger n'est jamais loin : Artur Bacca, fils de Bric-à-brac et dangereux pirate, arrive à Swallow et prend les habitants en otage...
Voici l'histoire tant attendue des origines de Law ! Au programme : la rencontre de Law, Bepo, Shachi et Pingouin, la formation de Law pour devenir médecin, l'acquisition du sous-marin Polar Tang, la création de l'équipage du Heart... et bien plus encore ! Un roman indispensable pour les fans de Law, et de One Piece en général !
Après un court passage sur l'île des hommes-poissons, Ace parvient finalement à entrer dans le Nouveau Monde. Hélas, ses combats contre Jinbe et Edward Newgate lui font rapidement comprendre qu'il n'est pas de taille face aux pirates de la dernière des mers. Par quel long processus va-t-il se résoudre à dissoudre l'équipage du Spade pour rejoindre celui de Barbe Blanche ?
Des années avant que Luffy ne prenne la mer, découvrez comment Ace s'est constitué son équipage... et comment il a acquis les pouvoirs du pyro-fruit!
Nouveau regard sur l'équipage de Chapeau de pailleAprès le succès rencontré dans les trois premiers One Piece Magazine, les épisodes de L'équipage de Chapeau de paille vu par quelqu'un de normal sont de retour.À travers le regard de deux frères soldats engagés dans la Guerre au sommet, de trois ivrognes occupés à débattre du meilleur sabreur au monde, d'une jeune apprentie archéologue de Baltigo et de bien d'autres personnages encore, retrouvez neuf nouvelles consacrées à Luffy et ses compagnons d'aventures. Inclut six nouvelles inédites et une illustration exclusive d'Eiichiro Oda.
Après la parution en 2013 du premier roman One Piece (À bas Gyanzack), voici sa suite directe, One Piece : Logue Town. Le récit prend place au coeur de la trame développée lors de l'arc Logue Town pour la série de dessin animé.L'équipage de Luffy accoste sur une île de la cité de Logue Town, lieu de naissance (et d'exécution) du fameux pirate Gol D. Roger afin de se ravitailler. Les ennuis ne vont alors pas tarder à se montrer. Cela les mettra-t-il sur la piste du trésor de Gol D. Roger ?Cette partie du récit est inédite dans le manga, Oda confiant qu'il manquait jadis de place pour en faire un élément à part entière de sa saga. Il place en effet dans ce récit un personnage pourtant fondamental pour le manga : Dragon, qui s'avère, on le sait désormais, être le père de Luffy !
Alors que Luffy, Zoro et Nami sont en train de mourir de faim à bord de leur petite barque, un monstre marin surgit et réduit leur embarcation en morceaux. Luffy finit par échouer sur une plage et lie connaissance avec une petite fille habillée d'une lourde armure : Medaka. Chez le grand-père de cette dernière, où Luffy retrouve Zoro, on leur explique que l'île est sous la coupe d'un terrible pirate du nom de Gyanzack qui a réquisitionné tous les habitants pour participer à une mystérieuse construction.
Les éditions Glénat manga sont heureuses de lever le voile sur un épisode inédit de la saga, ici proposé en roman. Si le nom Gyanzack parle à la mémoire des lecteurs les plus fidèles, c'est qu'ils en trouveront une référence dans le volume 5 de la série One Piece, par le biais d'une page en crayonné (page 48) étudiant le cruel pirate Gyanzack.