Impression en « gros caractères ». Extrait : Mardi 20 juin 1815. - J'apprends le retour de l'Empereur à l'Élysée, et je vais m'y placer spontanément de service. Je m'y trouve avec MM. de Montalembert et de Montholon, amenés par le même sentiment. L'Empereur venait de perdre une grande bataille le salut de la France était désormais dans la Chambre des représentants, dans leur confiance et leur zèle.
Impression en « gros caractères ». Extrait : Lundi 1er juillet 1816 au jeudi 4. - Hier mon fils, dans sa promenade, emporté par son cheval et craignant de se frapper aux arbres, avait cru devoir se jeter à terre. Il s'était foulé le pied assez fortement pour être condamné à un mois de chaise longue. L'Empereur a daigné entrer dans ma chambre, sur les onze heures, pour connaître la situation de mon fils, dont il a fort grondé la maladresse...
Impression en « gros caractères ». Extrait : Lundi 1er, mardi 2 avril. - Tout ce qui touche l'Empereur et le concerne semble devoir être précieux des milliers de personnes le penseront ainsi. C'est dans ce sentiment, avec cette opinion, que je vais décrire minutieusement ici son appartement, l'ameublement qui s'y trouve, les détails de sa toilette, etc., etc.
Impression en « gros caractères ». Extrait : Mardi 20 juin 1815. - J'apprends le retour de l'Empereur à l'Élysée, et je vais m'y placer spontanément de service. Je m'y trouve avec MM. de Montalembert et de Montholon, amenés par le même sentiment. L'Empereur venait de perdre une grande bataille, le salut de la France était désormais dans la Chambre des représentants, dans leur confiance et leur zèle. L'Empereur accourait avec l'idée de se rendre, encore tout couvert de la poussière de la bataille...
Impression en « gros caractères ». Extrait : Vendredi 1er novembre. - Aujourd'hui le temps était très beau, l'Empereur a voulu en profiter il a essayé de sortir sur les deux heures. Après quelques pas dans le jardin il a eu l'idée d'aller se reposer chez madame Bertrand il y est demeuré plus d'une heure dans un fauteuil, ne parlant point, souffrant et abattu.
Extrait : Mardi 20 juin 1815. - J'apprends le retour de l'Empereur à l'Élysée, et je vais m'y placer spontanément de service. Je m'y trouve avec MM. de Montalembert et de Montholon, amenés par le même sentiment. L'Empereur venait de perdre une grande bataille le salut de la France était désormais dans la Chambre des représentants, dans leur confiance et leur zèle.
Extrait : Vendredi 1er novembre. - Aujourd'hui le temps était très beau, l'Empereur a voulu en profiter il a essayé de sortir sur les deux heures. Après quelques pas dans le jardin il a eu l'idée d'aller se reposer chez madame Bertrand il y est demeuré plus d'une heure dans un fauteuil, ne parlant point, souffrant et abattu.