Sang-Froid a pour ambition, chaque trimestre, de plonger le lecteur dans l'univers de la justice, de l'investigation et du polar. Dans un monde ou l'overdose d'informations en continu empêche souvent la réflexion et la perspective, la rédaction de Sang-froid s'efforce de retrouver le «terrain», d'observer et de relater les faits autrement. Et ce notamment en étant toujours plus près des acteurs de ces univers afin de permettre cet essentiel passage de témoin entre le journaliste et son lecteur.
Chaque numéro ambitionne de produire scoops. Au sommaire (provisoire) du numéro 1 - Quand les services secrets français de Giscard orchestraient des attentats en Algérie - Comment des responsables civils et militaires américains ont fait disparaître 11 milliards de dollars en cash, et au profit de qui.
- L'autre opération « Trierweiller », encore inconnue du public, qui a mis sur les dents les services de la République.
Et un dossier consacré aux avocats d'affaires qui franchissent la ligne jaune (Blanchissement, fraude fiscale, corruption) Enfin la section polar accueille son premier invité de prestige, avec une nouvelle inédite de Franck Thilliez.