Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
Éditeurs
- Hachette Bnf (1273)
- L'Harmattan (1104)
- Dalloz (1034)
- Organisation De Cooperation Et De Developpement Economiques (942)
- Bruylant (679)
- Gualino (627)
- Dunod (567)
- Lgdj (563)
- DOCUMENTATION FRANCAISE (558)
- Larcier (482)
- Pearson (350)
- Xerfi (349)
- Vuibert (326)
- Lexisnexis (318)
- Ellipses (289)
- Francis Lefebvre (256)
- Eyrolles (207)
- Territorial (194)
- Direction Des Journaux Officiels (174)
- Puf (162)
- De Boeck Superieur (156)
- Hachette Education (146)
- Prat (143)
- Organisation (135)
- Foucher (127)
- Hachette BNF (126)
- La Decouverte (122)
- LE MONITEUR (120)
- Revue Fiduciaire (119)
- Berger-Levrault (110)
- Corroy (106)
- Anthemis (97)
- Arnaud Franel (96)
- Ste De Legislation Comparee (94)
- Yvon Blais (94)
- Demos (92)
- Nathan (91)
- GERESO (90)
- Sirey (89)
- PU DE LOUVAIN (86)
- Delmas (83)
- Pu De Limoges (83)
- Hermes Science Publications (81)
- Afnor (79)
- Droit-Afrique.Com (79)
- Institut Universitaire Varenne (79)
- Onisep (79)
- Edi Pro (78)
- Lamy (78)
- Studyrama (78)
- Icone Graphic (77)
- Liaisons (74)
- Esf (68)
- Precepta (68)
- Schulthess (66)
- Que Sais-Je ? (65)
- Thebookedition.Com (65)
- Centre De Ressources Interactif (64)
- First (64)
- Conseil De L'Europe (60)
- Le Bord de l'eau (59)
- Armand Colin (57)
- Ubifrance (56)
- Defrenois (55)
- Eska (55)
- 50minutes.Com (53)
- De Boeck Supérieur (53)
- Flammarion (53)
- Karthala (51)
- Le Particulier (51)
- Chiron (48)
- Revue Banque (48)
- Alternatives Economiques (47)
- Economica (47)
- Legitech (47)
- LexisNexis (47)
- Cci De Liege Edipro (46)
- Maxima (46)
- Puits Fleuri (46)
- EDILIVRE (45)
- Cujas (43)
- Edilivre (43)
- Promoculture (43)
- Points (42)
- Presses De L'Universite De Laval (42)
- Publibook (42)
- Documentation Française (41)
- Ems (40)
- Breal (39)
- L'ETUDIANT (39)
- Maison Des Sciences De L'Homme (39)
- Albin Michel (37)
- DIATEINO (37)
- Ordre Des Experts Comptables (37)
- Transcontinental (37)
- BOOKS ON DEMAND (36)
- Institut De Recherche Juridique Sorbonne (36)
- L'Argus De L'Assurance (36)
- LGDJ (36)
- PRESSES DE SCIENCES PO (35)
- L'Express (34)
- Lavoisier - Technique Et Documentation (33)
- Pu De Grenoble (32)
- SEUIL (32)
- Les Liens Qui Liberent (31)
- Marabout (31)
- FYP (30)
- Editions Formation Entreprise (28)
- Pu D'Aix Marseille (28)
- Lextenso (27)
- Universite De Poitiers (26)
- Concurrences (25)
- Ma (25)
- Tissot (24)
- Pu De Quebec (23)
- Science Marxiste (23)
- Universite De Bruxelles (23)
- Cnrs (22)
- Edinumen (22)
- Editions Du Net (22)
- Erpi - Renouveau Pedagogique (22)
- Fayard (22)
- Joly (22)
- LANNOO (22)
- Les Peregrines (22)
- Societe Educative Financiere Internationale (22)
- Educagri (21)
- Insee (21)
- Institut Federatif De Recherche (21)
- Mare & Martin (21)
- Papyrus (21)
- Autrement (20)
- De Boeck (20)
- De Boree (20)
- Editions De L'Aube (20)
- HERMANN (20)
- Igpde (20)
- Alisio (19)
- Cci Paris (19)
- Juris Editions (19)
- Odile Jacob (19)
- Academia (18)
- Gravier Jonathan (18)
- Pantheon-Assas (18)
- Pu De Franche Comte (18)
- Editions De L'Atelier (17)
- Institut De La Decentralisation (17)
- Kawa (17)
- Valor (17)
- Cherche Midi (16)
- Classiques Garnier (16)
- Ecole Des Hautes Etudes En Sante Publique (16)
- La découverte (16)
- Loisirs Et Pedagogie (16)
- Pluriel (16)
- Publications Des Facultes Universitaires St Louis (16)
- Lefebvre (15)
- PUF (15)
- Publisud (15)
- SYLLEPSE (15)
- Cefal (14)
- Editions Du Moment (14)
- Editions du Net (14)
- La Baule (14)
- Larousse (14)
- Lawlex (14)
- Le Temps Des Cerises (14)
- Les Petits Matins (14)
- Nouveau Monde (14)
- Pedone (14)
- Persee (14)
- Pocket (14)
- Quebecor (14)
- Rue De L'Echiquier (14)
- Archipel (13)
- Belles Lettres (13)
- Bréal (13)
- Connaissances Et Savoirs (13)
- Du Palio (13)
- Enrick B. (13)
- Hachette Pratique (13)
- Le Livre De Poche (13)
- Plon (13)
- Pulg (13)
- Ars Vivens (12)
- Belin (12)
- Books on Demand (12)
- Chronique Sociale (12)
- Eres (12)
- Gereso (12)
- Le Moniteur (12)
- Presse Medias (12)
- Presses de Sciences Po (12)
- Pu De Strasbourg (12)
- ACTES SUD (11)
- Archetype 82 (11)
- Atout France (11)
- Buenos Books (11)
- Editions Juridiques Et Techniques (11)
- Les Arenes (11)
- Michalon (11)
- Nouvelles Editions Latines (11)
- Parangon (11)
- Presses De L'Ecole Des Mines (11)
- Presses Du Midi (11)
- Repas (11)
- TECHNIP (11)
- Victoires (11)
- Aspec (10)
- Bordas (10)
- Campus Ouvert (10)
- Casteilla (10)
- Edisens (10)
- Epitoge (10)
- GALLIMARD (10)
- Genie Des Glaciers (10)
- Jacob-Duvernet (10)
- La Gazette Du Palais (10)
- Le Livre de Poche (10)
- Lignes De Reperes (10)
- Pub Quebec (10)
- Revue Bayard (10)
- Saint Paul (10)
- Slatkine (10)
- Un Monde Different (10)
- Adult Pbs (9)
- Benevent (9)
- Charles Leopold Mayer - Eclm (9)
- Choiseul (9)
- Cnpp (9)
- Croquant (9)
- Dangles (9)
- Dareios (9)
- Dianoia (9)
- Diateino (9)
- Edouard Valys (9)
- Eni (9)
- Favre (9)
- Gaetan Morin (9)
- Harvard Business Review (9)
- J'Ai Lu (9)
- Katamaran (9)
- Melibee (9)
- Menaibuc (9)
- Médias & Médiations (9)
- Nouveaux Debats Publics (9)
- Paradigme Cpu (9)
- Putc (9)
- Telemaque (9)
- Apogee (8)
Prix
Entreprise, économie & droit
-
Vers le socialisme ecologique - chroniques 2020-2024
Thomas Piketty
- SEUIL
- 8 Novembre 2024
- 9782021486575
« Le XXe siècle a été le siècle de la social-démocratie. Le XXIe siècle sera celui du socialisme écologique, démocratique et participatif. L'affirmation peut surprendre en ces temps où un inquiétant mélange de repli identitaire et de néolibéralisme résigné semble l'emporter un peu partout. Et pourtant je reste optimiste, encore et toujours. L'égalité est un combat qui peut être gagné, qui a été gagné dans le passé et qui le sera encore à l'avenir. À condition de bien mesurer toutes les transformations institutionnelles que cela implique, de tirer toutes les leçons des stratégies politiques qui en découlent, et surtout de ne jamais abandonner à d'autres les questions sociales et économiques et les réflexions sur le système socioéconomique alternatif. Ce sont des questions éminemment politiques, sur lesquelles tous les citoyens se doivent d'avoir une opinion et de s'engager. C'est en renversant les rapports de savoir et de pouvoir et en reprenant le cours des mobilisations sociales et collectives que la marche vers l'égalité et la dignité pourra reprendre ses droits et que la parenthèse nationale-libérale pourra être refermée. »
T.P -
Annexe et notes de Nathalie Wolff
-
What if customers expect more than just a good product, excellent service and perfectly performing digital interfaces? And what if new technologies like 5G, artificial intelligence, quantum computing and robotics offer possibilities that go beyond mere ease of use?
Digital ease of use is the new minimum. It has become a commodity. The customer now regards it as the most normal thing in the world to have access to limitless products and services with just a single click of a mouse. In the years ahead, companies will need to play an active role in the 'life journey' of customers: helping to make their dreams come true and removing problems from their daily lives. In addition, customers are looking increasingly to companies instead of governments to tackle societal challenges like climate change, health care and mobility.
If your company succeeds in providing outstanding digital service, becomes a partner in the life of your customers and provides solutions for major societal issues, you will develop 'an offer you can't refuse'.
-
"WHAT DRIVES THE NEW CONSUMER?
WHY IS DATA THE NEW GOLD AND ARTIFICIAL INTELLIGENCE A BLESSING?
HOW CAN YOU REDESIGN YOUR ORGANIZATION AND SUSTAINABLY ENSURE ITS RELEVANCE?
Technology continues to change the world. In order to keep evolving as a manager, you have to find inspiration in that world. You have to have the courage to read the signals, to fully dedicate yourself to the needs of the customer, to focus on opportunities and to keep experimenting. Above all, you need to connect with as large a public as possible and simultaneously address every customer individually. This is the only way to survive in an increasingly competitive future.
Managers The Day After Tomorrow reveals the vectors that drive this changing world. Combining insights from sociology, evolutionary theory and psychology, it guides you past the hypes to a new style of management. This book is a handhold for managers in a world that is no longer predictable."
-
La vertu dangereuse : les entreprises et le piège de la bien-pensance
Julia de Funès
- L'observatoire
- Essais
- 16 Octobre 2024
- 9791032933787
Le monde de l'entreprise s'humanise, s'adoucit, s'assouplit. Télétravail, semaine de quatre jours, management participatif... Les sociétés s'ouvrent à plus d'autonomie et de confiance. On ne peut que se réjouir de ces libertés nouvelles. Mais gare à l' « empire du bien » ! Lorsque la pensée positive infuse les esprits, que la bienveillance devient une injonction et le bien-être l'unique boussole, le risque est grand de sombrer dans une bien-pensance mortifère pour l'intelligence. Julia de Funès ausculte sans complaisance les symptômes de ce mal qui gangrène désormais nos entreprises : coachs en développement personnel, fresques collaboratives en tous genres, chasse aux talents et aux soft skills, quête effrénée de diversité et d'inclusion... Au fil d'une analyse implacable, elle démontre combien cette volonté du bien, aussi généreuse soit-elle, peut culminer en démagogie ou en imposture. Le mieux n'est-il pas souvent l'ennemi du bien ? Salutaire pamphlet contre le politiquement correct et le prêt-à-penser, La vertu dangereuse est un appel à la résistance. Résistance au consensus mou, à la moraline simpliste, aux bons sentiments convenus.
-
La répartition des richesses est l'une des questions les plus débattues aujourd'hui. Pour les uns, les inégalités n'en finiraient pas de se creuser. Pour les autres, on assisterait à une réduction naturelle des écarts. Mais que sait-on vraiment de l'évolution des inégalités sur le long terme ?
Fruit de quinze ans de recherches et parcourant trois siècles et plus de vingt pays, cette étude renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital. Si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d'égalisation des conditions sur le long terme, à l'heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques.
Un best-seller mondial qui est déjà devenu un classique.
-
Formés à la haine des femmes : Comment les masculinistes infiltrent les réseaux sociaux
Pauline Ferrari
- Agora
- 6 Mars 2025
- 9782266346726
Une enquête inédite et rigoureuse sur les mouvements masculinistes en ligne qui séduisent de plus en plus les jeunes.
Alors que les revendications féministes intègrent la pensée collective, de plus en plus d'adolescents adhèrent aux idées masculinistes. De la pensée incel aux " mâles alpha ", Internet regorge de communautés réunies autour d'une même cause : combattre la souffrance des hommes face à une menace féministe. Loin d'être un phénomène nord-américain, cette violente haine des femmes s'exporte sur les réseaux sociaux, touchant un public toujours plus jeune.
Afin de mettre en lumière les causes sous-jacentes de cette haine nouvelle, et percer à jour leurs intentions, Pauline Ferrari a rencontré ces hommes. Elle a poussé son étude jusque dans les profondeurs du web. Formés à la haine des femmes propose une analyse profonde de la spirale idéologique masculiniste, un mouvement politique organisé et puissant. -
«Un grand roman classique, une histoire de haine, de sang, de mort et d'amour. Oui, d'amour. Unité de temps, de lieu, trois personnages : l'auteur, son vieux maître, la victime - oui, la victime - et puis la foule, avec quelques silhouettes bien plantées au premier rang. Un récit qui va droit son chemin vers la réponse à l'unique question : mourra-t-il ?
Ce qui importe, c'est de savoir ce qu'est la justice, comment elle fonctionne, à quoi sert un avocat, pourquoi la peine de mort. C'est tout cela qui nous bouleverse dans ce beau livre, dur et sensible à la fois. Ne laissez plus passer, en tout cas pas ainsi, ce qu'on nomme par dérision peut-être la Justice des hommes.»
Pierre Viansson-Ponté, Le Monde, 3 octobre 1973. -
32h ! La semaine de 4 jours, c'est possible
Pierre Larrouturou
- SEUIL
- Libelle
- 3 Mai 2024
- 9782021567724
Une immense majorité d'entre nous aspire à passer à 4 jours-32 heures pour vivre mieux. De plus en plus de patrons réfléchissent à la semaine de 4 jours pour faciliter les recrutements. Mais est-ce réellement possible sans baisser les salaires et sans abîmer nos entreprises ? Bonne nouvelle : la réponse est oui. 500 fois oui. Plus de 500 entreprises en France sont déjà passées à 4 jours, sans baisse de salaire, et les clients n'ont vu aucune différence dans le prix ou la qualité des produits.
-
" Formidable. Nous aurions vraiment encore besoin de Daniel Cohen. " Les Echos" Un récit étourdissant à mettre entre toutes les mains et surtout dans celles de ceux qui ne s'intéressent pas à l'économie." Le MondeUn véritable défi : une histoire de l'économie en 130 pages, par l'un des plus brillants esprits du XXIe siècle.De la charrue au tout numérique en passant par le krach écologique et le nouveau capitalisme financier, Daniel Cohen replonge dans les grandes étapes de l'histoire de l'économie et de la société. Revisitant son oeuvre, il propose une réflexion sur la croissance économique, devenue la religion du monde moderne. Quels sont nos réels besoins ? Pourquoi les Français sont-ils moins heureux que les autres ? Jusqu'où va notre faculté d'adaptation à un modèle économique ? Qu'est-ce que le bonheur intérieur brut ? Survivrons-nous à l'Intelligence artificielle ? Telles sont les questions brûlantes auxquelles répond, dans un langage accessible, ce livre qui mêle économie, histoire et anthropologie et nous entraîne au coeur d'un fascinant voyage dans la compréhension du désir humain.La prodigieuse synthèse d'une pensée iconoclaste.
-
Faut-il se passer du numérique pour sauver la planète ?
Cédric Durand
- Amsterdam
- Livres De L'Institut De La Boétie
- 14 Mars 2025
- 9782354803148
Dans les années 1970, une poignée d'illuminés de la Silicon Valley caressaient le rêve d'en finir avec le socialisme, la régulation étatique, et d'installer, au moyen de la technologie, le règne sans partage de l'entreprise privée. Ce rêve, les seigneurs du numérique sont aujourd'hui en passe de le réaliser. Les « Big Tech » contrôlent en effet une marchandise devenue au cours de la dernière décennie la plus précieuse de toutes : les données des milliards d'utilisateurs de leurs services. Par le monopole qu'elles exercent sur la connaissance, elles nous ont propulsé dans l'âge « techno-féodal » du capitalisme. Le pouvoir qu'elles détiennent n'est donc plus seulement économique, il est aussi politique. Que faire face à ces mastodontes soutenus par de puissants États ? Dans ce livre, Cédric Durand nous invite à dépasser l'anxiété provoquée par ces nouveaux maîtres du numérique pour leur opposer une alternative. C'est une lutte rude mais nécessaire, car il est possible de mobiliser ces technologies pour construire une société émancipée et résoudre la crise écologique.
-
3 minutes 25 de bonheur : Chroniques 2021-2023
François Morel
- Pocket Documents Et Essais
- 17 Octobre 2024
- 9782266344739
Nouveau volet des chroniques de François Morel, où les sujets qui nous animent apparaissent sous un angle insolite et délicieusement décalé.
À savourer à petites doses ou à dévorer d'une traite.
Tout est affaire de point de vue. L'actualité, la politique, la vie des arts ou l'histoire de France prennent une allure délicieusement nouvelle et décalée sous la plume de François Morel. Dans ses chroniques hebdomadaires, il nous livre, en 3 minutes 25, un kaléidoscope pétillant de la vie moderne.
Sa verve familière, la vivacité de sa plume et le charme de ses traits d'esprit égaient notre quotidien. François Morel a l'art de nous rappeler, entre une ode à la poésie des bancs publics, un plaidoyer enflammé pour les personnes âgées et la découverte d'une nouvelle planète, les valeurs fondamentales du quotidien, et de la vie. -
Libres d'obéir ; le management, du nazisme à aujourd'hui
Johann Chapoutot
- Gallimard
- Nrf Essais
- 9 Janvier 2020
- 9782072789243
Reinhard Hohn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du III? Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la «communauté» définie par la race et son «espace vital». Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes ? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs. Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne.
-
Cessons d'être des moutons ! : Du bon usage de l'intelligence collective
Reid Hastie, Cass R. Sunstein
- Flammarion
- Champs
- 19 Février 2025
- 9782080445698
La prise de décision collective a bonne réputation : à plusieurs, les informations circulent, les idées fusent... Bref, le nombre fait la force, n'est-ce pas ? Pourtant, combien de fois a-t-on hésité à contredire la majorité, par peur de dire une bêtise, de vexer ses collègues, ou pire, son supérieur ? Plutôt que de s'exposer, on finit par répéter en choeur ce que tout le monde sait déjà. Alors, comment cesser d'être des moutons ? En s'appuyant sur l'économie et la psychologie comportementales, Cass R. Sunstein et Reid Hastie analysent les failles du fonctionnement des groupes - l'excès d'optimisme, l'amplification des biais cognitifs... - pour y proposer des remèdes. Avec des exemples tirés d'un large éventail d'organisations, de Google à la CIA, ils nous invitent à attribuer des rôles, à repenser les récompenses, à faire taire les chefs pour que d'autres opinions puissent émerger. L'intelligence collective est une force - le tout est de savoir l'exploiter.
-
Un essai essentiel et foisonnant qui, remettant en perspective l'histoire de la dette depuis 5000 ans, renverse magistralement les théories admises. Il démontre en particulier que l'endettement a toujours été une construction sociale fondatrice du pouvoir. Aujourd'hui encore, les économistes entretiennent une vieille illusion : celle que l'opprobre est forcément à jeter sur les débiteurs, jamais sur les créanciers. Et si l'unique moyen d'éviter l'explosion sociale était justement. d'effacer les dettes ?
-
Dans une conjoncture économique difficile, chaque euro compte. Ã?pargner ou investir ? Voilà bien un dilemme qui se montre encore plus difficile à résoudre lorsqu'il s'agit d'investir dans le capital humain. En effet, le coût du travail est élevé. En même temps, le talent est rare et la connaissance constitue souvent un facteur critique. Ã?pargner uniquement par le gel de l'embauche ou la suppression du budget de formation n'est pas une option. Il est essentiel de mettre le talent adéquat au bon endroit et d'obtenir ainsi l'engagement de ses employés. <strong>Les gens trouvent, rejoignent et se lient.</strong> Les gens font la différence vous montre la voie. Le livre est étayé par des connaissances scientifiques qui sont illustrées par des exemples concrets. En outre, il fournit au lecteur un plan stratégique pour définir les bonnes priorités et investir efficacement.
-
En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ?
Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ?
Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ?
Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ?
Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence.
-
Managing change has become an increasingly critical capability in today's turbulent and disruptive work environment. Nevertheless, research indicates that failure rates of change initiatives remain high. Six Batteries of Change proposes a new model that helps managers to deal with this challenging topic in a more effective way, by assessing the extent to which the batteries that are needed to implement change in your organization are charged.
By setting up new frameworks and referring to numerous cases to illustrate the effectiveness of each approach, Six Batteries of Change shows managers how to develop transformation competency by creating a more energized organization, capable of dealing with faster and more complex change.
-
"Distributors are hard to manage.
That is what many managers believe.
They always want better prices.
They insist on exclusivity.
They do not implement your strategy.
They are too focused on other products.
They need too much support.
Getting the most out of your distributors starts with you. Improve your channel strategy and dare to challenge your distributors more. They are not only your customers. They are also an extension to your organization. Learn to manage them as such. Like the famous dog whisperer, Cesar Millan, the change does not start with the dog. It starts with the owners. And with distributors, that is you.
The Channel Whisperer is a chronologic approach to improved recruitment, management and development of your potential and current distribution channels. This manager's guide is both for the experienced and novice channel managers working in a national or international B2B environment."
-
Drawing enhances memorisation, understanding, talking and listening and sparks communication. It is a universal language, and can help you convey your message more clearly and engagingly - especially during meetings, while laying out ideas or simply in a brainstorming session. So why have all of us stopped drawing at a certain point in our lives?
Start to Draw is a fun and clear-cut guide to drawing and visualising your ideas in your work environment. It is an accessible, bite-size book providing insight into why drawing works, how you can have a great impact on your own (and others') professional work, and how you can end up with a more creative approach to your job.
-
Along with rapid growth, HRS is experiencing slow decision-making, demotivated people and a failed product release. Chris, the brand new CEO, has to save the company and make it successful again. But how do you transform an organization to become truly agile and effective?
This book introduces Sociocracy 3.0 as a practical guide towards more resilient and meaningful organizations. Sociocracy 3.0 offers a set of proven patterns to navigate complexity and collaborate more effectively, based on equivalence, collective intelligence and an adaptive organizational structure.
-
Luc Cortebeeck has been fighting for social justice for over forty years. From 2011 to 2017, he was Vice-Chairperson of the ILO Governing Body and in 2017-2018 its Chairperson. The International Labor Organization (ILO) is the UN agency that brings together governments, employers and workers, promotes decent work and social justice, and sets and supervises international labour standards.
In Still Work to Be Done he presents his experiences and insights, which call for reflection and, above all, action. In a far-reaching analysis of labour in today's world - from forced labour in Asia and the Gulf States through the brutal violence against trade unionists in Latin America to the erosion of social security and the right to strike in industrialised countries - he examines the future of work : how can we eliminate child labour and exploitation ? How do we make governments and multinationals respect all workers in supply chains ? How do we use the challenges and opportunities of digitisation to tackle inequality ? How will we work in the post-coronavirus world, after a pandemic hitting the most vulnerable and the young hardest of all ?
-
This is the era of the Smart Ecosystems Economy, where the companies that thrive must be ready to cope with randomness and unexpected events. In this digital world, the traditional boundaries have disappeared, paving the way for new and smarter ecosystems to develop. Companies seeking to transform into future-proof organisations would do well to understand these ecosystems, and get a grasp on how they work.
This book serves as a guide to building smart, competitive ecosystems for both small and large organisations. A timely book that cracks the code of tomorrow's business models.
-
Cet ouvrage apporte la solution à ce défi : un processus de changement qui va transformer le publicitaire en Conversation Manager. Ce dernier pose un regard neuf sur la façon dont les marques font leur place sur le marché, en collaboration avec le consommateur contemporain. Le dialogue y joue un rôle central. Écouter le consommateur et converser avec lui sont devenus indispensables. Vous y trouverez des outils concrets avec des exemples parlants pour adapter votre stratégie d'entreprise dans la direction du Conversation management, cela grâce à une quantité d'outils online conçus pour vous aider dans cette nouvelle fonction.